Impression 3D

Impression 3D des exemples
Impression 3D

IMPRESSION 3D



Transformez vos idées en prototypes fonctionnels ou même en tirages de pièces à volume restreint grâce à une impression 3D

Ne pensez pas « encre » lorsque vous envisagez une impression 3D ou tridimensionnelle de KKP. C’est une technique complètement différente des techniques traditionnelles alors que les pigments noirs ou de couleur sont appliqués sur le papier ou autres articles. L’impression 3D – aussi nommée fabrication additive – est un processus qui crée des objets solides, tridimensionnels.

En travaillant à partir d’un fichier numérique, un article est créé à l’aide d’une imprimante 3D qui pose des couches successives de matériau jusqu’à ce que l’objet soit créé. Imaginez chacune de ces couches comme une section transversale horizontale finement tranchée d’un article éventuel. Généralement, du papier et des plastiques, comme le nylon, sont utilisés par les services d’impression 3D. D’autres matériaux d’imprimante 3D comprennent les fibres de carbone, les résines époxydes, les métaux, la cire, les filaments de bois, pour n’en nommer que quelques-uns.

Tels qu’ils sont exécutés par les professionnels de KKP, les services d’impression 3D ont généralement deux objectifs :

  • Le prototypage rapide : Lorsque vous les comparez aux anciennes méthodes de prototypage (p. ex. : modèles en argile ou en bois, fabrication en métal, etc.), les prototypes 3D sont étonnamment efficients tant du point de vue des coûts que du temps. Fini le temps où il fallait payer des milliers de dollars et attendre des semaines avant de pouvoir tenir un prototype dans vos mains. Grâce aux modèles 3D, le coût est nettement inférieur et l’attente est considérablement moins longue. Une autre avantage? Les modifications de conception peuvent être effectuées rapidement sur ordinateur et les prototypes 3D modifiés, et souvent réimprimés le même jour.
  • La fabrication rapide : Plusieurs gains de productivité des impressions 3D rapides sont les mêmes pour la fabrication rapide. Bien que peu d’entreprises suggéreraient une impression 3D pour de grands tirages de production, elle pourrait être une façon intelligente de fabriquer des produits en petite série ou de petits lots.

Quelques-uns des avantages d’une impression 3D résident dans le fait qu’il s’agit d’un processus de production « additif ». En revanche, la fabrication « soustractive » consiste à creuser une pièce de métal ou de plastique à l’aide d’une fraiseuse, par exemple. Ce processus exige souvent beaucoup de temps et le travail d’un expert qualifié. Cette procédure crée aussi des pertes. Le matériau qui est fraisé est souvent un déchet. Par contre, l’impression 3D de KKP n’applique que la quantité requise de papier, de plastique, de métal ou de résine. Les pertes sont pratiquement éliminées.

Whether I need 1 print or 10,000, and whether I need them today or next week, they always come through.
-RAYMOND W
Business Owner
KKP is professional, high quality, fairly priced, punctual, and reliable. I highly recommend KKP for their printing services and customer service.
-LAURA M
Corporate Contracting Services